Plusieurs raisons peuvent vous conduire à opter pour un amplificateur de réseau mobile : appels brusquement interrompus, faible débit de connexion, etc. Tous ces problèmes peuvent être résolus si vous optez pour un amplificateur de réseau mobile ou répéteur GSM de qualité. Comment vous y prendre ? Découvrez dans ce billet les étapes à suivre pour choisir votre dispositif et mieux profiter de votre téléphone.
Comment choisir l’amplificateur de réseau mobile idéal ?
Un certain nombre d’éléments sont à prendre en considération au moment de choisir son amplificateur de réseau mobile. En premier lieu, vous devez tenir compte de votre opérateur mobile. Chaque opérateur intervient sur une fréquence donnée pour transmettre ses signaux. De même, chaque amplificateur utilise une fréquence spécifique. Ainsi, votre répéteur GSM doit être compatible à la fréquence de votre opérateur mobile pour bien remplir son rôle.
La deuxième étape consiste à déterminer le type d’amplificateur adapté à vos besoins. On distingue deux types d’amplificateurs de réseau mobile à savoir : l’amplificateur standard et l’amplificateur puissant. Si votre signal est assez fort (situé entre 3 et 5 barres), le répéteur GSM standard vous conviendra parfaitement. Par contre, s’il est faible (entre 1 et 2/3 barres), il est recommandé de privilégier un amplificateur puissant.
Le lieu d’utilisation et la zone à couvrir par l’amplificateur sont aussi des paramètres à ne pas négliger. Ils conditionnent le type d’antenne extérieure à déployer. Si l’amplificateur doit servir votre maison, votre bureau ou votre voiture dans une zone urbaine, une antenne omnidirectionnelle est ce qu’il vous faut.
Au cas où il s’agirait d’une utilisation en zone rurale, le déploiement d’une antenne unidirectionnelle est le mieux indiqué. Ce type d’antenne est conçu pour maximiser les signaux à longue portée. Pour ce qui est de l’espace à couvrir, vous devrez définir avec précision le périmètre sur lequel l’amplificateur devra booster le signal de votre téléphone mobile.