Des experts en prévention des risques professionnels seront à l’origine de votre document unique. Ce dernier sera spécifique à votre profession et il respectera les changements liés à la nouvelle loi sur la santé et au travail d’août 2021. Dans le cadre d’un accident de travail, l’absence d’un tel document unique est considérée comme une faute. Le dirigeant encourt donc de sérieux problèmes, d’où l’intérêt de vous rapprocher d’un professionnel qui vous proposera un document unique adapté.
Les documents sont mis à jour régulièrement
Pour être conforme avec les décrets et la loi, le document est mis à jour au vu des modifications apportées par le gouvernement. Il suffit de choisir celui qui répond à votre profession et vous aurez tous les éléments incontournables par rapport aux risques professionnels. Ils sont plus ou moins importants en fonction du métier. Les informations sont fiables puisqu’elles sont obtenues grâce aux retours terrain et aux recherches bibliographiques.
- Il est important de noter que les documents uniques prennent aussi en compte les nouveautés par rapport aux coronavirus.
- Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pourriez profiter de la garantie satisfait ou remboursé.
- N’oubliez pas que le document unique représente une obligation légale, il permet d’évaluer les risques pour tous les intervenants.
Les salariés doivent avoir accès à toutes ces informations puisqu’ils sont en droit de connaître les risques encourus par rapport à leur travail au sein de cette société. Grâce à un tel document unique, il est plus facile de mettre en place des actions afin de penser au bien être des employés et même des dirigeants. Vous ne devez donc pas rédiger les documents puisqu’il est tout à fait possible de les acheter en passant par un expert. Vous aurez toutes les données incontournables, il suffit de choisir votre métier et de télécharger le document.