Le lancement d’un produit est souvent complexe puisque le chemin est semé d’embûches. Il ne suffit pas de créer un prototype et de le vendre. Vous devez être conscient qu’il répond à l’attente des clients, mais également à votre budget. De nombreux mois, voire plusieurs années, sont nécessaires pour qu’un produit puisse voir le jour dans les meilleures conditions. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de réaliser une analyse quantitative.
Interrogez les clients pour le lancement d’un produit
Après la réalisation d’un prototype, vous devez être sûr que le produit trouvera son public. L’analyse quantitative est pertinente puisque vous mesurez les comportements de vos cibles. Ces dernières ont des exigences précises, un budget déterminé et de nouvelles envies. Si vous ne prenez pas en compte ces informations, votre produit pourrait ne pas trouver sa place sur ce marché surtout s’il est concurrentiel. Collecter des données structurées ainsi que des statistiques est indispensable pour peaufiner la production.
Une technologie précise a été mise en place pour rassembler toutes les informations. L’opinion des clients sera alors collectée très rapidement et facilement. Si vous n’avez pas les connaissances pour concevoir une analyse quantitative, n’hésitez pas à utiliser des modèles prêts à l’emploi ou à faire appel à une équipe spécialisée. Elle s’occupera de construire les meilleurs sondages et grâce à ces informations, vous pourrez lancer le meilleur produit.
Comment définir les cibles ?
Avec tous les outils, il est beaucoup plus facile de déterminer les cibles. Vous devez prendre en compte votre budget, mais également votre image de marque et vos besoins. L’opinion de 4.8 milliards de personnes pourra être récoltée dans près de 145 pays. L’échantillon doit être le plus précis possible : région, ville, pays, sexe, loisirs… Les sondages multi-marchés seront lancés grâce aux outils et vous aurez une réponse en temps réel. Grâce à ces données, vous listez les points faibles et les avantages de votre produit tout en prenant en compte les attentes des clients.
Si vous souhaitez commercialiser un vélo, vous devez être certain que le deux-roues conçu répond aux nouvelles exigences des sportifs. Ils peuvent demander une selle plus confortable ou encore quelques éclairages supplémentaires et un poids plus faible pour utiliser le vélo en montagne. Si vous ne prenez pas en compte ces informations, vous passerez à côté d’un marché prometteur et vous pourrez vous démarquer de la concurrence de manière précoce.
Une analyse en temps réel des résultats
L’étude quantitative s’affiche dans un tableau de bord et vous avez une multitude de fonctionnalités à votre disposition. Vous pourrez peaufiner les résultats en fonction de votre cible et vous pourrez même être beaucoup plus précis en choisissant une certaine catégorie de personnes. Par exemple, vous pourriez interroger toutes les personnes qui pourraient s’intéresser au vélo uniquement si certains points étaient respectés. Vous pourriez alors améliorer votre deux-roues en répondant à ce besoin précis.
N’hésitez pas à vous rapprocher de cette entreprise spécialisée dans l’analyse quantitative. Vous ne serez pas déçu par le rapport puisque votre lancement sera pertinent.