Vous souhaitez renforcer la cohésion de vos équipes ? Vous aimeriez pour cela opter pour un cadre fabuleux dans lequel on peut profiter de la montagne, mais aussi d’un lac naturel ? Alors l’organisation d’un team building à Annecy est une option à envisager sérieusement ! Dans cet article, on vous présente trois activités d’exception qui ont particulièrement retenu notre attention dans le coin.
Le rallye vélo : un jeu de piste qui permet de profiter des paysages
Le team building rallye vélo est simple dans son principe : vous partez à vélo par équipes et le but est de récolter les indices le long de votre parcours pour résoudre une énigme à la fin. Bien sûr, même s’il faut aller le plus vite possible pour gagner, rien ne vous empêche de vous arrêter pour contempler les environs. Il y a des lieux à visiter tout au long du parcours, autant en profiter ! Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici.
Les sports nautiques dans le lac
Le lac d’Annecy est connu pour sa beauté et pour ses grandes dimensions, ce qui laisse la possibilité d’organiser des activités nautiques en équipes. Nous pensons notamment au paddle, au catamaran, au canoë. Vous pouvez par exemple réaliser des courses d’un point A à un point B même s’il n’est pas forcément nécessaire de s’affronter pour s’amuser à l’intérieur des embarcations.
Une randonnée en raquettes en plein hiver
Comme on se rend surtout à Annecy pour la montagne, il aurait été dommage de ne pas proposer une activité dans la neige. Le ski étant un sport qui demande de l’entraînement avant d’être maitrisé, on préfèrera la randonnée en raquettes pour un team building. Tout le monde peut alors avancer à son rythme et jouer dans la neige sans craindre de se blesser. Et comme les paysages montagnards sont superbes, vous garderez un souvenir mémorable de votre sortie en groupe.