Si vous possédez actuellement une boutique en ligne, vous êtes certainement au courant qu’il existe des techniques pour convertir plus facilement les visiteurs en clients. Parmi celles-ci, il y a l’élaboration d’un tunnel de vente efficace en optimisant le parcours de l’internaute depuis l’arrivée sur le site jusqu’à l’achat. Dans cet article, on vous donne quelques conseils pour que votre tunnel de vente soit le meilleur possible !
Utiliser un service qui permet de créer des tunnels de vente personnalisés
Si vous n’avez jamais créé vous-même un tunnel de vente, vous allez mettre un certain temps avant de comprendre le principe et de le paramétrer. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser les services d’un professionnel spécialisé dans le domaine. En plus de vous permettre de fabriquer votre propre tunnel de vente personnalisé, celui-ci vous aidera à l’intégrer sur votre boutique Web. Vous êtes ainsi accompagné de A à Z, ce qui nous semble le plus adapté pour les débutants.
Vous pourrez notamment ajouter facilement des boutons d’appels à l’action (CTA) afin d’inviter les visiteurs à effectuer des actions spécifiques (s’inscrire à la newsletter, télécharger un guide gratuit…).
Capter l’attention des visiteurs avec un design attrayant
Pour qu’un tunnel de vente puisse fonctionner, il faut que votre site internet donne confiance. Et comme nous vivons dans un monde d’apparence, c’est sur le design général que se basent en général les visiteurs avant de passer à l’achat. Il va donc falloir leur proposer quelque chose à la fois simple visuellement et attrayant. D’autre part, votre site doit être facile à naviguer, rapide à charger et compatible avec tous les appareils (ordinateurs, tablettes et smartphones).
Inutile de préciser que vos produits doivent être bien présentés avec des photos dans une qualité suffisante pour qu’on puisse s’en faire une idée plus précise. Normalement, vous devriez avoir rapidement des résultats en suivant ces conseils !