Si vous êtes à la tête d’une entreprise devant gérer de multiples fournisseurs, alors il en est probablement de même pour les factures. Quand on doit gérer une petite entreprise avec un ou deux fournisseur(s) c’est un élément encore facile à appréhender. Mais quand l’entreprise se développe, cela devient de plus en plus compliqué. C’est pourquoi, se tourner vers un logiciel de gestion des factures fournisseurs prend tout son sens. On vous explique.
Qu’est-ce que la gestion des factures fournisseurs ?
La gestion des factures de vos fournisseurs dispose de plusieurs aspects. Tout d’abord, c’est la réception de la facture à proprement parler. Le fournisseur vous l’envoie par mail ou par courrier, afin que vous puissiez la régler. De votre côté, la première chose à faire est de vérifier les différents éléments de cette facture (prix à l’unité, quantités commandées ou encore application de la TVA). Dès que tout est en règle, selon vous, vous pouvez lancer l’approbation et saisir les différentes données. Ces dernières concernent de nombreux éléments comme les montants, les codes de comptabilité, les informations de l’entreprise, etc. Pour terminer, il vous suffit de régler la facture, de l’archiver et de vérifier le suivi des échéances.
Comment un logiciel peut aider à la gestion des factures fournisseurs ?
À partir de l’instant où l’on découvre ces différentes étapes de la gestion des factures fournisseurs, on s’aperçoit que les sources d’erreurs sont multiples et variées ! En l’occurrence, se tourner vers un logiciel dédié (comme l’on peut trouver ici : https://www.getyooz.com/fr/logiciel-gestion-factures-fournisseurs) s’avère être une grande aide. Ainsi, au-delà de réduire drastiquement les possibilités d’erreurs, en vérifiant automatiquement chaque étape de la gestion des factures, ce type de logiciel peut s’utiliser dans le cloud. En d’autres mots, cela simplifie encore plus la vie au quotidien ! Grâce à la technologie du cloud, votre entreprise aura accès aux documents comptables à n’importe quel lieu de la planète, pour peu d’avoir accès à internet (en Wifi ou en 4-5G). Ainsi, quand un collaborateur a besoin d’avoir un accès à un document, il lui suffit de se connecter au logiciel et de le consulter, et ce, même depuis un smartphone ou une tablette.
Désormais, vous avez conscience de l’importance de la bonne gestion des factures fournisseurs. L’investissement dans une telle solution aide à réduire drastiquement les erreurs, et donc à réaliser des économies de votre côté. Bien évidemment, le coût de base est à considérer, mais les économies potentielles sont bien plus intéressantes pour vous et votre entreprise…