Si vous souhaitez que les données de votre entreprise soient d’une qualité élevée, il est essentiel que ce processus s’effectue à l’aide de bonnes pratiques. Si vous ne les connaissez pas encore, nous vous conseillons de lire cet article qui vous présente 3 pratiques qui vous permettront d’obtenir des données de qualité.
Définir la relation entre vos données et la performance de votre entreprise
Cette pratique fait partie des plus fondamentales et des plus importantes, car elle va vous permettre une meilleure gestion et une meilleure utilisation de vos données, et ce, dans toute votre organisation. Par exemple, vous pourrez effectuer une analyse de vos données à un niveau très élevé, en mettant en évidence les domaines dans lesquels sont utilisées vos données. Sachez qu’un dédoublonnage de données par ITL peut vous être très utile au niveau de vos opérations quotidiennes et lors de vos processus commerciaux.
Clarifier les responsabilités dans votre organisation en matière de données
Il est essentiel de clarifier les responsabilités de chaque membre d’une organisation en matière de données afin que celles-ci soient de bonne qualité. Vous devez rendre chaque personne de votre équipe, impliquée dans la gestion de données, responsable de l’obtention, mais également du maintien de la qualité de ces données. Cette parfaite clarification garantira à votre organisation une culture de données réussie.
Effectuer une formation et une éducation de vos équipes sur les données
Afin de traiter parfaitement des données organisationnelles, il est essentiel de clarifier les responsabilités de chacun, mais également de former et d’éduquer chaque participant dans ce traitement de données. Pour cela, il peut vous être très utile de créer des cours comprenant des plans de maîtrise de données. Cela permettra à vos collaborateurs d’acquérir la capacité de lire, de comprendre et d’analyser précisément et correctement les données à différents niveaux, et ainsi de poser les bonnes questions de manière optimisée.