Si vous êtes à la tête d’une entreprise et que vous disposiez d’un local, alors le choix de l’assurance de ce dernier a certainement dû se poser à un moment ou un autre. Toutefois, il est assez difficile de s’y retrouver dans la jungle des offres que l’on trouve. La bonne nouvelle, c’est que cet article devrait vous aider : nous allons faire le point sur les critères à vérifier. Présentations.
Quels sont les critères du choix de votre assurance professionnelle pour vos locaux ?
Ainsi, lors du choix de votre assurance professionnel du local commercial, nous vous conseillons d’étudier avec précision les critères suivants :
- La protection en cas de sinistre : c’est la priorité pour un tel contrat ! En effet, si un sinistre venait à se déclarer dans votre local, vous pourriez perdre gros. De ce fait, veillez à ce que l’assurance propose une protection financière suffisante afin de couvrir les coûts de réparation qu’il pourrait y avoir.
- La responsabilité civile : comme les assurances pour particulier, ce critère s’avère essentiel. Il n’est pas exclu que quelqu’un se blesse dans votre local, ou que votre entreprise crée un dommage matériel. Avec une responsabilité civile couvrant suffisamment, c’est une sérénité que vous obtenez.
- Vol et vandalisme : les entreprises connaissent régulièrement des effractions dans leurs locaux, veillez donc à ce que votre contrat soit suffisamment protecteur sur ce point.
- Manque à gagner : en cas de sinistre, les locaux de l’entreprise pourraient être inutilisables. De ce fait, l’assurance doit couvrir ce manque à gagner, sinon la viabilité de votre entreprise pourrait être remise en question.
Pour aller plus loin, nous vous conseillons également de vérifier d’autres points comme la protection juridique qui peut être un excellent point pour vous accompagner en cas de litige. Bien évidemment, vous pourrez toujours faire appel à un expert pour vous aider à lire le contrat, nous ne sommes jamais assez prudents.